actualité l portfolios l livres l biographie/biography l textes, presse l expositions l collections, commandes, résidences... l contact l divers l

 
FAKESTARS, 2001-2003

 
 
Un jour que j’avais pour mission de photographier le conseil d’administration d’une grande société, mon regard s’échappa par la baie vitrée, je fus emporté par le ciel mouvementé qui me fit soudain penser à Tiepolo, j’aperçus alors des points lumineux dans le ciel, il me fallut un moment pour me rendre compte que ces étoiles etaient en fait, les luminaires de la salle de réunion qui se reflétaient sur les vitres.
Ce constat est à l’origine de mon projet :
photographier le ciel à travers des baies vitrées sur lesquelles se reflètent, comme dans un miroir, des sources lumineuses qui éclairent l’ espace intérieur.

A l’inverse de mes travaux précédents, l’Homme n’est cette fois plus représenté, désormais seul son environnement m’intéresse et particulièrement la rencontre de deux univers distincts révélés par le plan de la baie vitrée : une ouverture artificielle sur un ailleurs naturel, des lumières sans ombres qui n’éclairent plus rien ; un jeu avec le réel riche de sens et d’interprétations.

 

> VOIR LES VIGNETTES / SMALL ILLUSTRATIONS

> ACCEDER DIRECTEMENT AU PORTFOLIO / DIRECT ACCESS

> LIRE LES TEXTES / TEXTS